17, Rue de la Paix 75002 Paris
du lundi au vendredi de 8h30 à 20h

Avocat Droits Des Etrangers En France: Reconnaissance de diplômes étrangers: les services de l’ENIC-NARIC France

Il n’existe pas d’équivalence juridique entre les diplômes obtenus à l’étranger et les diplômes français. Pour cela, l’ENIC-NARIC informe sur la reconnaissance des diplômes étrangers en France et délivre les attestations des niveaux d’études qui permettent de faire reconnaître le niveau de diplôme obtenu dans le pays de délivrance aux usagers.

Le centre ENIC-NARIC France est le centre français d’informations sur la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes.

Le réseau des NARIC (National Academic Recognition Information Centres) a été créé en 1984 par la Commission des Communautés européennes. La première mention de ce réseau apparaît dans l’action 3 de la décision du Conseil du 15 juin 1987 qui instaure le programme éducatif communautaire ERASMUS. L’activité est confirmée dans la décision SOCRATES du 14 mars 1995, chapitre III, action 3 : promotion des échanges d’informations et d’expériences.

Le centre ENIC-NARIC France contribue à promouvoir la mobilité internationale en facilitant la lecture des parcours de formation étrangers à travers l’établissement d’attestations de reconnaissance de niveau d’études.

Il intervient pour :

-Rendre des attestations de reconnaissance de niveau d’études pour les diplômes étrangers

-Informer sur la procédure de reconnaissance des diplômes français à l’étranger

-Renseigner sur les procédures à suivre pour exercer une profession réglementée

http://www.ciep.fr/enic-naricfr/

Tél. : 33 (0)1 45 07 63 21

Email : enic-naric@ciep.fr

Voir également le site du ministère de l’éducation nationale :

http://www.education.gouv.fr/cid2617/harmonisation-et-reconnaissance-des-diplomes.html#un-centre-charge-de-la-reconnaissance-des-diplomes-l-enic-naric
Articles similaires
Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *