17, Rue de la Paix 75002 Paris
du lundi au vendredi de 8h30 à 20h

Pourquoi faire appel à un avocat d’immigration en France ?

Vous l’aurez sans doute noté, le droit de l’immigration en France est complexe et change fréquemment. Le séjour sur le sol français au-delà de 3 mois doit être autorisé par un visa long séjour qui peut être plus ou moins compliqué à constituer, et à obtenir. En plus de vous faire gagner du temps – vous n’avez pas à perdre le votre à définir quel visa vous serait le plus adapté – l’avocat d’immigration vous fait bénéficier de son expérience. Non seulement il peut vous conseiller en se basant sur ses connaissances en droit de l’immigration, mais en plus, il peut rapprocher votre situation d’un dossier dont il a déjà traité, lui ou un collègue, ou d’un cas de jurisprudence ; beaucoup de subtilités juridiques que seul lui peut donc connaître. Chaque personne est unique, chaque demande de visa également. C’est pourquoi, l’avocat est aussi là pour éplucher votre demande, votre profil et définir la meilleure approche – Chose totalement différente de vous recevant sans cesse des réponses et conseils différents en accumulant les pages internet et en vous renseignant autour de vous. Comment bien choisir son avocat d’immigration ?
  • Les avocats en droit de l’immigration sont plutôt nombreux en France, donc vous pouvez affiner votre choix en choisissant un professionnel du droit véritablement spécialisé dans les démarches d’immigration en France, tel que le cabinet d’avocat LexCase qui dispose d’une équipe dédiée à l’immigration.
  • Il n’est pas nécessaire cependant de choisir un avocat en immigration dans votre rue ; à ce titre, le cabinet d’avocats LexCase intervient sur l’ensemble du territoire français. Aussi, le cabinet LexCase avocats dispose de bureaux à Paris, Lyon et Marseille.
  • Il est également préférable de contacter un avocat d’immigration dont vous avez déjà entendu parler – un contact d’ami, un avocat présent sur le web (à travers par exemple un site internet, un blog ou une page facebook) – et dont vous pouvez être sûr de l’expérience spécialisée dans le domaine du droit des étrangers et de l’immigration en France ou encore des démarches en préfectures pour les étrangers salariés.
  Concrètement, l’avocat d’immigration il fait quoi ?  Garant de la bonne constitution de votre dossier, l’avocat d’immigration est votre pilier mais aussi votre chef d’orchestre pendant toute la durée de votre demande. Il est au courant de toutes les finesses du droit de l’immigration français et de son évolution, vous assurant alors d’une demande formulée correctement et de façon complète. Un dossier mal constitué ou aux éléments manquants est inévitablement mis sur la touche, retardant votre procédure. Si un visa vous est refusé, il peut ensuite être plus compliqué de déposer une nouvelle demande. Ainsi, en vous entourant d’un avocat compétent en immigration, vous mettez toutes les chances de votre côté pour parvenir à l’obtention de vos papiers et de votre visa en France.
Articles similaires
Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *