17, Rue de la Paix 75002 Paris
du lundi au vendredi de 8h30 à 20h

Jeunes au pair : Welcome to France !

Jeunes au pair : Welcome to France !

De nouvelles règles depuis le 1er mars 2019 viennent faciliter la venue en France des jeunes au pair.

La création d’une carte de séjour temporaire « jeune au pair »Jusque-là, les jeunes au pair se voyaient délivrer une carte de séjour portant la mention «étudiant » dont le motif n’était pas en adéquation avec leur situation.

Afin de sécuriser le droit au séjour de ces personnes, l’article L.313-9 du Ceseda créé une carte de séjour temporaire portant la mention « jeune au pair ».

Ce titre est accordé aux jeunes hors Union européenne, âgés entre 18 à 30 ans, accueillis dans une famille dont le but est d’améliorer leurs compétences linguistiques en échange de petits travaux ménagers et de la garde d’enfants.

La carte de séjour accordée dans ce cadre est temporaire, sa durée est soumise à la durée mentionnée dans la convention d’accueil, elle ne peut être renouvelée que deux fois.       

Des nouveaux modèles de convention d’accueil accompagnés d’une note explicative sont établis par l’arrêté NOR : INTV1905909A du 4 mars 2019. A noter que la convention ne fait plus l’objet d’un visa préalable par les services de la main d’œuvre étrangère. 

La convention précise les droits et les obligations de chacune des parties dans une logique de protection du jeune au pair (les modalités de repos hebdomadaire du jeune au pair, la somme minimale versée chaque mois à titre d’argent de poche fixée à 320 euros…etc).

 

Jeunes au pair, Formalités d’immigration, LexCase avocats, Immigration, Paris, Lyon, Marseille.

Articles similaires
Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *