17, Rue de la Paix 75002 Paris
du lundi au vendredi de 8h30 à 20h

Connaissances de la langue française et des valeurs de la République des étrangers : précisions sur les modalités d’évaluation: avocat obtention de la Nationalité française

Une grande majorité des candidats au séjour en France (titre de séjour et regroupement familial) vont être amenés à suivre un test de connaissance de la langue française et des valeurs de la République (principalement basé sur l’éducation civique élémentaire).

Un arrêté publié début décembre 2008 par le Gouvernement précise les modalités de l’évaluation à laquelle doivent se soumettre, dans leur pays de résidence, les étrangers souhaitant s’installer durablement en France.

L’évaluation du niveau de connaissance de la langue française et des valeurs de la République est réalisée lors d’un entretien individuel de 20 minutes maximum.

Cette évaluation repose sur le test annexé à l’arrêté pour ce qui concerne l’évaluation des connaissances des valeurs de la République, et sur le test prévu à l’arrêté du 19 janvier 2007 pour la connaissance de la langue française.

En cas d’échec à l’évaluation des connaissances des valeurs de la République, une formation de 3 heures sera dispensée.

Ces procédures d’évaluation sont applicables depuis le 1er décembre 2008 avec certaines exceptions en fonction de la situation des candidats au séjour.

Articles similaires
Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *