17, Rue de la Paix 75002 Paris
du lundi au vendredi de 8h30 à 20h

Un nouveau cas de passeport talent pour les professionnels de santé en 2023

Un nouveau cas de passeport talent pour les professionnels de santé en 2023

Dans le nouveau projet de loi du gouvernement pour la réforme de l’immigration en 2023, un nouveau titre de séjour est introduit pour les professionnels de santé.

Ce titre vise à répondre au besoin de recrutement de personnels qualifiés de santé dans les établissements de santé ou les établissements médico-sociaux , notamment car ces praticiens étrangers ne peuvent à l’heure actuelle pas toujours être embauchés faute de titre de séjour répondant pleinement à la spécificité de ces situations.

En France, 1 habitant sur 10 n’a pas de médecin traitant. 25% des généralistes a plus de 60 ans.

Cette carte sera réservée au personnel des établissements public ou privé à but non lucratif des champs sanitaire ou médicosocial au titre d’une des professions visées aux articles L. 4111-1 et L. 4221-1 du code de la santé publique et pour une durée variant jusqu’à 4 ans max. Sa durée de validité, d’un à quatre ans, dépendra de la validation par le praticien des « EVC », les épreuves de vérification des connaissances.

LexCase avocats (Paris, Lyon, Marseille) – Droit de l’Immigration et Mobilité Internationale. Pour nous contacter : 01 40 20 22 22

LexCase Avocats, Paris, Professionnels de santé, Visa, Passeport talent.

Articles similaires
Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *